L'huile de Fenugrec : Meilleure Manière de Prendre de la Poitrine ?

Le fenugrec est une plante herbacée de la famille des légumineuses dont la notoriété est en plein essor depuis quelques temps. Magazines féminins, blogs santé/beauté et YouTubeuses vantent les mérites de l’huile de fenugrec.

 

La raison ? Les graines de cette plante miracle sont gorgées de bienfaits pour la santé puisqu’elles permettent, entre autres, de faire grossir les seins et les rendre plus fermes. Aussi appelée trigonelle, elle a des effets positifs sur les cheveux, la peau et la digestion.

 

Si l’huile est mise en avant par les médias et les influenceurs sur Internet, vous devez savoir que le fenugrec existe sous d’autres formes : graines, gélules, poudre et crème. Ce sont d'ailleurs les graines qui sont consommées traditionnellement pour développer des formes, en particulier la poitrine. C'est la méthode la plus efficace, comme en témoignage Sophie :

Sophie, 35 ans, qui a pris du fenugrec pour sa poitrine :

j’ai donc été franchement surprise, mais le résultat était très remarquable par les gens à l’extérieur qui me connaisse (dont mon conjoint hein). Lire la suite...

Commencer une cure de fenugrec peut donner des résultats probants sur votre apparence physique et pour le fonctionnement de votre corps :

 

    • Augmentation du volume de la poitrine (chez les femmes)
    • Stimulation de la lactation (chez les femmes allaitantes)
    • Prise ou perte de poids selon le régime suivi
    • Meilleure digestion et réduction du cholestérol
    • Stimulation naturelle des hormones sexuelles
    • Renforcement des cheveux et ralentissement de leur chute

 

Vous comprenez mieux pourquoi le fenugrec connaît une telle hausse de popularité ces dernières années. Pourtant, il est consommé depuis des millénaires dans plusieurs civilisations.

sachet-fenugrec-b-bg

FENUGREC EN GELULES (x120)
Probablement le meilleur du marché

L'huile de Fenugrec : Une Histoire de Vertus

Le fenugrec est une plante médicinale très ancienne qui trouve ses racines en Inde et au Moyen-Orient, où les femmes l’utilisent depuis la nuit des temps pour grossir, embellir et raffermir leur poitrine. Ses vertus l’ont rendu populaire jusqu’en Chine et sur les pourtours du bassin méditerranéen.

 

Dans les pays du Maghreb, les mères en donnent traditionnellement à leurs filles dès la puberté pour les aider à prendre des formes. Pendant l’antiquité, Les Égyptiens, les Grecs et les Romains eux aussi avaient intégré le fenugrec dans leurs coutumes alimentaires et culturelles. Il est également utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et dans l’ayurveda comme un remède ancestral à de nombreux maux.

 

En France, le fenugrec est inscrit dans le code pharmaceutique depuis la Renaissance. Longtemps oublié dans nos contrées, il a été redécouvert récemment et se positionne aujourd’hui comme l’un des produits-phares en matière de bien-être, bio et naturel.

Les Phyto-œstrogènes : le secret du fenugrec

Vous vous demandez certainement comment les graines d’une plante herbacée peuvent avoir un effet aussi significatif sur la silhouette. Il se trouve que le fenugrec contient beaucoup de nutriments et de phyto-œstrogènes, qui sont des hormones végétales.

 

Les phyto-œstrogènes provoquent des effets œstrogéniques, ce qui signifie qu’ils stimulent la production d’œstrogènes, hormones sexuelles femelles primaires.

Littéralement, les phyto-œstrogènes, c’est la fertilité issue des plantes (du grec phyto = plante et estrus = fertilité).

 

Le taux d’œstrogènes augmente, ce qui fait grossir les seins. Concrètement, vous pouvez gagner une bonne taille de bonnet de manière totalement naturelle. Tout s’explique !

 

sachet-fenugrec-b-bg

FENUGREC EN GELULES (x120)
Probablement le meilleur du marché

L'huile de Fenugrec, mais aussi les graines, la poudre et les gélules

Comme mentionné précédemment, le fenugrec existe sous plusieurs formes : graines, poudre, huile et gélules.

 

Les graines et la poudre de fenugrec (voie orale)

C’est l’utilisation la plus naturelle mais aussi la plus efficace puisque les graines se conservent bien et gardent leurs propriétés pendant longtemps. Elles sont broyées pour être réduites en poudre. Cette dernière est plus simple à l’usage et mieux assimilable par l’organisme. Vous pouvez facilement l’ajouter à des plats ou bien la dissoudre dans de l’eau.

 

Utilisation sous forme d’huile (usage externe)

Le fenugrec est un oléagineux duquel on retire une huile. Ultra-concentrée en hormones végétales, l’huile de fenugrec pure (à partir de graines pressées) est particulièrement efficace en usage externe sur la peau ou les cheveux.

 

Utilisation sous forme de crème (usage externe)

Les crèmes d’augmentation mammaire, vous connaissez ? Certaines sont produites à base de fenugrec et seraient efficaces pour augmenter le volume des seins. Tout comme pour l’huile de fenugrec, l’application se fait de manière externe en massant les seins avec la crème.

 

Le fenugrec sous forme de gélules (voie orale)

Il existe également des gélules de fenugrec à prendre matin et soir avec un verre d’eau. Une cure de 1 à 3 mois donne de très bons résultats pour obtenir une poitrine raffermie et plus généreuse de façon naturelle. Cette méthode est certainement la plus simple pour commencer une cure de fenugrec.

 

L'huile de fenugrec pour la poitrine et les hanches

Si vous voulez augmenter la taille de vos seins, il n’y a pas mille solutions. Vous pouvez avoir recours à la chirurgie esthétique mammaire. Ou bien vous pouvez choisir le fenugrec et stimuler votre poitrine naturellement.

 

Il est riche en protéines et en nutriments tels que la lécithine ou encore les vitamines A et C. Celles-ci stimulent les glandes sexuelles et les tissus mammaires, rendant donc les seins plus fermes et plus volumineux.

 

Au-delà de la poitrine, les graines du fenugrec contribuent également à faire grossir les hanches.

 

L'huile de fenugrec pour la poitrine et les hanches

Si les effets sur la poitrine sont mis en avant, l’action de l’huile de fenugrec sur les cheveux donne elle aussi des résultats étonnants.

 

Vous l’avez sûrement déjà vécu : lorsqu’on traverse une période stressante de la vie, le corps réagit parfois par une chute des cheveux. L’organisme rassemble son énergie sur les fonctions vitales au détriment d’autres. Par conséquent, les minéraux et nutriments n’alimentent plus le cuir chevelu correctement. Résultat : vos cheveux deviennent ternes, gris et cassants.

 

C’est là que notre produit miracle entre en scène. Une simple cure de fenugrec pour les cheveux pendant plusieurs semaines permet à votre métabolisme de retrouver de la vigueur, éliminer les impuretés et nourrir vos cheveux avec ce dont ils ont besoin. Votre masse capillaire est plus belle, soyeuse, épaisse et brillante.

 

Grâce à sa forte concentration en vitamines B1, B3, A et C, en protéines végétales, calcium, phosphore, fer, soufre et magnésium, la graine de fenugrec présente aussi des effets bénéfiques en faveur de la pousse des cheveux et contre la calvitie. À bon entendeur !

 

L'huile de fenugrec pour la peau

Les propriétés du fenugrec ont un effet positif sur certains problèmes cutanés tels que l’eczéma, l’acné ou les points noirs.

 

Les graines de notre cher fenugrec jouent le rôle de détoxifiant naturel grâce aux fibres alimentaires qu’elles contiennent. Vous aidez ainsi votre organisme à éliminer les toxines et votre peau est assainie et hydratée.

 

Pour vous débarrasser de vos problèmes de peau, vous avez le choix entre les graines, la poudre, les gélules et l’huile de fenugrec. En parallèle de votre traitement, vous pouvez utiliser le fenugrec par voie externe en vous préparant des cataplasmes ou masques à appliquer sur votre visage.

 

Autres bienfaits et contre-indications

Véritable concentré de vie, le fenugrec est indiqué dans le traitement de plusieurs troubles et pathologies, bien au-delà du simple aspect physique. Voici quelques autres bienfaits de la graine miraculeuse sur votre organisme :

 

  • Stimulation de l’insuline et réduction de la glycémie bon pour le diabète
  • Amélioration de la digestion
  • Action diurétique pour élimination des bactéries
  • Action anti-fatigue

 

Il y a un cas dans lequel le fenugrec n’est pas recommandé : c’est celui des femmes enceintes. En effet, il a le don de stimuler les contractions, ce qui peut entraîner un accouchement prématuré ou une fausse couche. Il est préférable de le consommer post-partum plutôt que pendant la grossesse.

 

Vous devez également savoir qu’une cure de fenugrec doit être limitée à une période de 90 jours et sans interruption. Au-delà de 3 mois, le traitement devient inefficace voire peut entraîner des effets secondaires.

 

Où et comment acheter de l'huile de fenugrec ?

Que vous cherchiez à acheter du fenugrec sous forme de graines, gélules, poudre, huile ou crème, vous pouvez le trouver à plusieurs endroits : en pharmacie, herboristerie ou sur Internet. Dans tous les cas, il est important de vous assurer que vous avez affaire à un produit de qualité, biologique et dont l’origine est vérifiée.

 

Achat en pharmacie ou herboristerie

Vous pouvez vous déplacer en pharmacie ou en herboristerie pour trouver du fenugrec sous la forme que vous recherchez. L’un des avantages est que vous pouvez être accompagné par un professionnel pour choisir la formule qui vous convient le mieux.

 

Achat de Fenugrec sur Internet

Plusieurs sites proposent du fenugrec à la vente sous différentes formes. Moins de conseils certes, mais le principal avantage d’Internet est que vous pourrez trouver de bons plans pour acheter votre fenugrec moins cher et vous le faire livrer à votre domicile. Si vous commandez du fenugrec sur Internet, la boîte doit bien indiquer la posologie et la durée du traitement prévue indiquée.

 

L’huile de fenugrec
3.9 (78%) 10 votes

Ne ratez pas le contenu exclusif de notre page Facebook :

sachet-fenugrec-b-bg

FENUGREC EN GELULES (x120)
Probablement le meilleur du marché

logo-senegrain-white

LIVRAISON
GRATUITE

EXPEDITION
SOUS 24H

SATISFACTION
GARANTIE

card-logos
Sénégrain ® 2018 - Marque Déposée