Comment bien consommer et utiliser le fenugrec

Afin de répondre correctement à cette question, il convient de déterminer sous quelle forme vous souhaitez en consommer et à quelle fin.

 

Le fenugrec est à la fois une épice ET une plante médicinale utilisée en naturopathie. Afin d'en tirer tous ses bénéfices, vous devez donc adapter votre consommation à l'usage que vous souhaitez en faire.

 

On le trouve dans le commerce sous 4 formes :

- Graines

- Huile

- Poudre

- et en Gélules

 

Quelque soit la forme, ce sont les propriétés contenus dans ses graines qui sont recherchées. Elles sont à l'origine des nombreux bienfaits attribués au fenugrec, au dela de son usage culinaire comme épice :

- Stimuler l'appétit (faciliter la prise de poids)

- Développer ses formes (poitrine)

- Améliorer la santé des cheveux et de la peau

- Réduire le diabète de type 2

- Stimuler la lactation durant l'allaitement

 

Dernier élément important, chaque forme à des avantages et des inconvénients. Libre à vous de déterminer celle qui vous convient le mieux.

sachet-fenugrec-b-bg

FENUGREC EN GELULES (x120)
Probablement le meilleur du marché

Consommer du fenugrec en gélule : simplicité et efficacité

Idéale pour :

- Prendre du poids

- Raffermir sa poitrine

- l'Allaitement

 

C’est LA forme la plus simple pour prendre du fenugrec. Ici pas de soucis. Les informations nécessaires sont renseignées directement sur le gélulier ou alors sur la notice informative livrée avec la commande.

 

La prise est facilitée : il est recommandé de consommer entre 2 et 4 gélules de 400mg par jour : 1 ou 2 gélules le matin et le soir.

La prise de gélules est simple et rapide. Vous n’avez plus qu’à profiter des bienfaits sans vous préoccuper du reste.
fenugrec-capsules-gélules

Utiliser les graines de fenugrec : patience et créativité

Le fenugrec étant une épice, il est possible de l’utiliser pour assaisonner des plats. C’est une des formes sous laquelle il est utilisé en Inde par exemple. Ses graines seront idéales pour accompagner vos plats en sauce ou pour assaisonner des salades.

 

Cependant, l’utiliser sous cette forme rend l’exercice d’une prise régulière, pour une cure d’un mois par exemple, beaucoup plus difficile. En effet, le goût prononcé des graines ne conviendra pas à tout le monde et peut vite lasser lorsque l’on en prend quotidiennement.

fenugrec-en-graine

L'huile de fenugrec, une petite partie des bienfaits

Ce n’est un secret pour personne, le principal facteur qui influence notre santé est notre alimentation. Les nutriments présents dans la nature sont transmis au corps via cet unique mode de transmission. Par conséquent :

utiliser de l’huile de fenugrec aura un impact extrêmement limité par rapport au fait d’en manger.

Nous privilégions donc les gélules qui permettent de prendre du fenugrec régulièrement et sans contraintes pour des effets quasi immédiats.

fenugrec-huile
Fenugrec, comment le prendre ?
3.4 (68%) 10 votes

logo-senegrain-white

LIVRAISON
GRATUITE

EXPEDITION
SOUS 24H

SATISFACTION
GARANTIE

card-logos
Sénégrain ® 2018 - Marque Déposée