Fenugrec : la plante miracle pour l'allaitement

Le fenugrec (trigonella foenum-graecum) est une plante utilisée pour stimuler la production de lait et ce depuis l’égypte ancienne. Ses graines ont la particularité de contenir des phytoestrogènes.

 

Ce sont des molécules naturelles dont la structure est similaire à l’estrogène. Un composant en particulier, la diosgénine, à pour effet d’augmenter la production de lait maternel en stimulant les glandes mammaires.

visuel-fenugrec-gelules-onpage

FENUGREC (120 GÉLULES)
Laboratoire français

drapeau-francais

Des vertus connus depuis des siècles

Le fenugrec est une des plus anciennes plante médicinale connue sur terre. Elle est cultivée principalement en Inde, en France et au Canada pour être utilisé comme aliment, condiment ou en complément alimentaire.

 

A l’âge adulte, les tiges peuvent mesurer jusqu’à 80cm de hauteur. Au début de l’été naissent à son sommet de petites fleurs blanches qui se développe en gousses fines, de couleur jaune-brun et qui renferment les graines de fenugrec.

Comment consommer du fenugrec pour stimuler la lactation

Le fenugrec contient des précurseurs hormonaux qui augmentent la lactation. Les scientifiques ne s’accordent pas sur la manière dont cela se produit. L’effet se produit au bout de 24 à 72h après le début de la cure.

 

Si cela prend plus de temps, vous pouvez augmenter la dose jusqu’à atteindre une prise de 3 grammes par jour soit 3 gélules de 350 mg par repas. Une fois que votre production de lait à été développez, vous pouvez mettre la cure en pause.

 

Si jamais l’effet ne se fait pas sentir, mieux vaut arrêter le traitement lorsque votre transpiration commence à avoir une odeur épicée. C’est le seul effet secondaire constaté lors de la prise de fenugrec.

Contre-indication / Effets secondaires du fenugrec lors de l’allaitement

Il n’existe aucune contre-indication à ce jour concernant la consommation de fenugrec. Il est répertorié dans les aliments ne représentant aucun danger pour la santé humaine dans les grandes agences sanitaires européennes et américaines.

 

Cependant, il est déconseillé aux femmes enceintes car il pourrait provoquer des contractions utérines et accélérer l’accouchement.

Sous quelle forme consommer du fenugrec pour stimuler la production de lait maternel

Les gélules restent la forme la plus simple pour faire une cure de fenugrec dans un but d’augmenter la production de lait. Il peut également se consommer sous forme de poudre, de graine ou encore en infusion.

Ou trouver du fenugrec pour l’allaitement

Vous trouverez du fenugrec en pharmacie et sur internet ainsi que chez certains spécialistes en compléments alimentaires comme les herboristes.

Fenugrec pour stimuler la production de lait maternel : prise de poids ?

Consommer du fenugrec n’aura aucun effet direct sur votre poids. Cependant, il a pour effet de stimuler l'appétit. Il conviendra donc de surveiller sa consommation de manière normale comme après tout accouchement.

Fenugrec et Allaitement : Les 6 Points à Connaître Impérativement
4.4 (87.27%) 11 votes

logo-senegrain-white

LIVRAISON
GRATUITE

EXPEDITION
SOUS 24H

SATISFACTION
GARANTIE

card-logos
Service client (appel gratuit),
du lundi au vendredi, 9h - 18h :

04 28 29 87 12

Sénégrain ® 2019 - Marque Déposée