Comment grossir naturellement en 6 semaines à l'aide du fenugrec

Si vous visitez cette page, c’est pour aborder un sujet souvent douloureux, mais étonnament peu médiatisé : grossir, vous le savez, c'est très compliqué.

 

Et pourtant..

 

Vous verrez dans les lignes qui suivent comment et pourquoi la consommation de fenugrec vous fera gagner plusieurs kilos en moins de 2 mois.

 

Le fenugrec est une plante utilisée traditionnellement en Afrique pour développer les formes.

 

Si vous venez du Maghreb, vous savez de quoi nous parlons. D’ailleurs vous l’avez probablement déjà utilisé à cette fin.

Le corps humain est un système complexe. Il réagit différemment selon individus.

 

Mais presque toutes les personnes qui consomment du fenugrec gagnent des kilos. Et ce de manière totalement naturelle.

 

C’est d'ailleurs la raison pour laquelle les médecins et naturopathes le recommandent :

 

« Le fenugrec fait partie des plus anciennes plantes médicinales répertoriées au monde. Sa première action importante consiste à stimuler l’appétit des personnes anorexiques, déprimées, asthéniques ou anémiques »

dr-luc-bodin

Dr. Luc BODIN

Docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique, spécialiste en médecine naturelle.

 

Si vous vous y intéressez pour la première fois, vous allez apprendre tout ce qu'il faut savoir à propos du fenugrec et découvrir des témoignages de consommateur.

 

Avant de continuer, précisons une chose : le fenugrec peut réellement vous aider à grossir, mais vous faire accompagner par un diététicien, un médecin ou un coach pourra encore améliorer les résultats.

 

On est d’accord ? Parfait… Voyons comment le fenugrec peut vous aider.

 

Passons maintenant aux différents points abordés dans l’article (cliquez dessus pour un accès direct) :

 

sachet-fenugrec-b-bg

FENUGREC EN GELULES (x120)
Probablement le meilleur du marché

1. Être mince, une réalité souvent dure à vivre

On entend souvent dire qu’il faut s’accepter tel que l’on est et qu’il faut apprendre à aimer son corps.

 

C’est vrai.

 

Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Nous vivons dans une société de la consommation et du paraître. Sortir de la norme vous expose à toutes sortes de remarques et commentaires désagréables.

 

Il y a encore quelques années, les personnes en surpoids étaient montrées du doigt. Aujourd’hui c’est presque la norme.

 

Et la tendance s’est inversée : être menu vous fait passer pour quelqu’un de marginal. Et il est de plus en plus difficile d’accepter son corps dans ces conditions.

 

Comme si ce n’était pas suffisant, les personnes qui nous entourent s’autorisent des libertés qu’elles ne se seraient jamais permises vis-à-vis des personnes ayant des kilos en trop. Elles partent du principe que le surpoids est subi alors que la minceur serait voulue.

Qui n’a jamais entendu les remarques suivantes :

 

Halala, tu as encore maigri
On voit tes os tu sais ?
Tes bras sont trop fins
Tu es anorexique, il faut que tu fasses quelque chose

 

Ou le malheureusement classique :

 

Faut manger tu sais !

 

Or il peut être beaucoup plus difficile de prendre du poids que d’en perdre.
Heureusement, la nature est bien faite...

 

Voyons maintenant comment la Fenugrec peut vous aider.

2. La plante : l'origine du fenugrec et son histoire

Le fenugrec est une plante médicinale ancestrale dont les premiers témoignages d'utilisation remontent au temps des pharaons, il y a plus de 5000 ans !

 

Elle est considérée comme LA première plante médicinale dont les historiens ont retrouvés des traces.

 

Elle rentre dans pharmacopée traditionnelle chinoise et la médecine ayurvédique indienne.

 

Historiquement, elle est cultivée en Inde et en Egypte. Son succès grandissant a poussé de nombreux pays à la cultiver si bien qu’on en trouve aujourd’hui en France et au Canada.

 

Ce sont les graines du cette plante qui regorgent de bienfaits. Elles sont utilisées sous plusieurs formes en fonction des bienfaits escomptés.

3. La tradition : le fenugrec pour prendre des formes au Maghreb

Encore peu connu en France, la consommation de fenugrec est courante au Maghreb. Ses graines sont consommées la bas pour prendre du poids comme on prend du café en France pour se réveiller.

 

Ce sont les mères qui en donnent traditionnellement à leur fille à la puberté pour les aider à développer des formes.

 

Avoir des formes est un symbole de féminité, fécondité et surtout de bonne santé.

 

Or le fenugrec est connu pour stimuler l’appétit. C’est une “recette de grand-mère” qui a aidé des générations entières. Elle se transmet donc depuis de siècles.

 

Ainsi, à l’approche de l’âge adulte, les mères en donnent à leur fille afin qu’elles fassent une cure des quelques semaines en vue de grossir.

 

Et cela fonctionne, au point ou cette tradition couramment utilisée de nos jours en Algérie, en Tunisie et au Maroc.

 

D’ailleurs si vous voulez impressionner une amie algérienne, demandez-lui si elle connaît « El Halba » (traduction arabe pour parler du fenugrec).

fenugrec-pour-prendre-des-formes
sachet-fenugrec-b-bg

FENUGREC EN GELULES (x120)
Probablement le meilleur du marché

4. La science : le fenugrec pour grossir, une réalité scientifique

Le fenugrec comme complément alimentaire destiné à faire grossir est recommandé par la très sérieuse Commission E allemande (1). Elle équivaut à notre Agence Nationale de Sécurité Sanitaire des Aliments (ANSES).

 

Cette commission intègre : "380 monographies de plantes ou d’associations établies par un comité interdisciplinaire d’experts, qui avait mission de fournir la preuve de leur innocuité, et une « certitude raisonnable » d’efficacité. Elle est souvent citée du fait de son exemplarité" (source : wikiphyto).

 

Le fenugrec en fait parti et sa consommation est recommandé pour stimuler l'appétit et ainsi faciliter la prise de poids. Le comité recommande une consommation de 1 à 3 grammes de fenugrec par jour. Soit environ 4 gélules de 500mg ou 6 de 350mg par jour repartis entre les différents repas.

 

Longtemps resté dans le domaine traditionnel, le fenugrec intéresse de plus en plus la communauté scientifique ces propriétés apéritives.

 

Depuis une vingtaine d'années, d'autres études scientifiques ont été menées pour évaluer l'impact de la consommation de fenugrec.

 

Le centre médical de l’université du Maryland aux Etats-Unis recommande le fenugrec pour les personnes souffrant d’anorexie nerveuse à raison de 250 à 500mg par repas (2).

 

Cette capacité du fenugrec à aider les personnes qui souhaitent grossir et prendre des formes est due à la présence de Saponines. Ce sont des molécules dont les propriétés facilitant la prise de masse ont été constatées lors de récentes études (3).

Voyons maintenant la quantité et la durée qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

5. La cure : durée et quantité recommandées pour prendre du poids

5.a Posologie : de 1gr à 3gr de fenugrec par jour

Comme on l'a vu dans le paragraphe dédié aux études scientifiques, la commission E allemande recommande explicitement la prise de 1 à 3 grammes de fenugrec par jour pour la prise de poids.

 

Entre 4 et 6 gélules de 350mg par jour (2 par repas) est adapté.

 

C'est-à-dire une quantité suffisante pour suivre une cure d’un mois, à savoir le minimum recommandé.
 
 
Pour ne pas être déçu, il convient donc de vérifier la quantité de gélule et le poids de chacune avant d’en acheter.

 

En effet, de nombreuses boutiques proposent des quantités trop faible par boîte pour atteindre le minimum recommandé.

 

Si votre boîte contient 60 gélules de 500mg, elle sera fini en 2 semaines.. De la même manière, si vous optez pour une boîte de 120 gélules de 300 mg, vous aurez de quoi faire à peine 3 semaines de cure. C'est-à-dire une durée insuffisante pour en apprécier les bienfaits.

Pour comparer, contrôlez les points suivants :
  • Poids des gélules
  • Nombre de gélules
 
L’idéal : au moins 90 gélules de 500mg ou 120 gélules de 350mg.

 

Il existe également de l’extrait de fenugrec dans le commerce. Il est alors plus difficile de faire une recommandation étant donné que chaque extrait est différent et il conviendra de suivre les recommandations du vendeur.

 

5.b Durée : 1 mois minimum, 2 à 3 mois dans l’idéal

Concernant la durée, les témoignages s'accordent pour dire qu'il faut entre 1 et 3 mois pour atteindre le plein potentiel. Une cure d'un mois représente la durée minimum si vous voulez bénéficier des effets du fenugrec. L'efficacité optimale se situe plutôt entre 2 et 3 mois.

sachet-fenugrec-b-bg

FENUGREC EN GELULES (x120)
Probablement le meilleur du marché

6. S’en procurer : où et sous quelle forme acheter du fenugrec

6.a La forme : en gélules pour une prise simple et régulière

Vous trouverez du fenugrec dans le commerce sous 4 formes : graines, poudre, gélules et huile.

 

La clé du succès réside dans la régularité. Pour une cure d'1 mois ou 2, les gélules representent le format idéal. Elles facilitent le respect des doses, simplifie le suivi et se transportent facilement.

 

C’est pour cette raison que nous en proposons sous cette forme.

 

Les autres formes nécessitent des préparations qui le rende d’une part moins efficace et plus dure à suivre. Elles s’éloignent de la forme traditionnelle dans laquelle les graines ont toujours été consommées.

 

6.b Où l’acheter : pharmacie, herboriste ou internet ?

Vous pouvez trouver du fenugrec en pharmacie, chez un herboriste ou sur internet. Chaque solution à ses avantages et ses inconvénients.

 

En l'achetant sur internet, vous aurez toutes les informations nécessaires sur le produit affichés sur la page de vente. De plus, si vous n'habitez pas dans une grande ville et que peut de commerces à proximité sont susceptibles d'en proposer, vous pouvez vous faire livrer directement à domicile.

 

A l'inverse, sur un site sérieux, vous aurez accès à l'ensemble des informations nécessaires (poids et nombre de gélules par boîte, provenance, certifications).

 

Or il est indispensable de contrôler ces points pour se faire un avis objectif avant de vous décider :

 

6.c A quel prix ?

Certains sites pratiquent des prix d’appels qui paraissent extrêmement attractifs. Cela cache souvent de mauvaises surprises :

1/ une quantité de fenugrec par gélule très faible. Entre une gélule de 500mg et une de seulement 260mg, la quantité varie du simple au double.
2/ un nombre de gélule peu élevé. Certaines marques vendent à prix d’or des boites contenant seulement 60 gélules.
3/ les frais de ports qui peuvent augmenter considérablement le prix, or ils sont rarement offerts ou affichés dès le départ.

 

Mis bout à bout ces éléments ont un impact significatif sur le rapport qualité / prix.

 

En effet, certaines boutiques en ligne affichent des prix étonnamment faible. Souvent cela cache soit des gélules faiblement dosées, parfois de seulement 260mg ! Soit en nombre limité. On a déjà vu seulement 60 gélules. Parfois les 2..

 

Attention donc à analyser ces différents points avant de passer à l'achat pour garantir l’efficacité de la cure.

 

Concrètement, un produit affiché à 7,90€ peut revenir plus cher qu’un produit à 30€ en tenant compte de ces différents paramètres.

 

6.d Les critères de qualité : cultivé en France ou au Canada

La France, l'Inde, le Canada et l’Egypte font parti des principaux pays producteurs. Cependant les normes agricoles différent et ne se valent pas.

 

Afin de garantir un certain niveau de qualité, préférez du fenugrec cultivé localement, c'est-à-dire cultivé en France ou alors dans un pays ayant des normes agricoles strictes, équivalentes à la France comme le Canada.

7. Les témoignages : ils ont gagnés des kilos grâce au fenugrec

Sarah nous raconte comment elle a retrouvé l'appétit grâce au fenugrec :

J'avais complètement perdu l'appétit, et les kilos qui vont avec. Le fenugrec m'a permis de retrouver les formes que j'avais avant mon accident. Lire la suite...

 

Ou encore des exemples de commentaires d’internautes sur des vidéos Youtube à propos du fenugrec :

 

temoignage-fenugrec-grossircommentaire-fenugrec-poids
sachet-fenugrec-b-bg

FENUGREC EN GELULES (x120)
Probablement le meilleur du marché

8. Nos astuces : 5 conseils pour garder des formes dans la durée

Gagnez des kilos est une première étape qui changera votre vie. Vous retrouverez la confiance, l’énergie et la motivation.

 

Maintenant votre objectif sera de garder ces kilos emmagasines sur la durée.

 

Pour ça il prenez certaines habitudes assez simple à mettre en place afin de les garder.

 

Conseil n°1 : Ne sautez jamais le petit déjeuner

Vous connaissez le jeûne intermittent ? C'est une technique extrêmement efficace pour perdre du poids. Le rapport ? He bien, c'est ce que vous faites chaque jour lorsque vous sautez le petit déjeuner !

 

Concrètement c'est un régime qui consiste à manger, sans restriction, mais uniquement dans une fenêtre de 8h par jour. Par exemple, entre 13h et 21h. Les témoignages foisonnent sur internet. C'est radicale pour perdre du poids.

 

Alors évitez à tout prix et mangez quelque chose au petit déjeuner. Vous aurez meilleur appétit et faim plus tôt dans la journée. Cela vous permettra de manger plus et plus régulièrement.

 

Vous avez du mal à manger le matin ? Essayez différentes stratégies jusqu'à celle qui vous convient : céréales + lait, tartines + confiture, fruit (banane, kiwi), barres de céréales, etc.

 

Conseil n°2 : Préparez-vous un menu de la semaine

Vous savez déjà ce qu'il arrive lorsque vous réfléchissez au dernier moment à ce que vous allez manger : vous faites les fonds de placard et prenez les restes dans le frigidaire.

 

Ça ne donne pas vraiment envie de se servir à nouveau, ni de prendre un dessert mais plutôt de passer à autre chose. Même si vous n'êtes pas vraiment rassasié.

 

Erreur !

 

Préparez vos idées à l'avance et faites les courses en fonction. Vous n'aurez plus à réfléchir au moment de passer à l'action et n'aurez plus que de contrainte car vous aurez tout à disposition. Idéal pour faire un repas complet, bon et copieux.

 

Conseil n°3 : Mangez plus régulièrement

Si vous aviez tendance à sauter le petit déjeuner, vous aurez déjà accompli un bon bout de chemin vers votre objectif de poids idéal.

 

En plus de prendre les 3 repas recommandés par jour (petit déjeuner, déjeuner et diner), multipliez les collations durant la journée. Ca va stimuler votre appétit avant les repas et habituera votre corps à absorber plus de calories.

 

Manger un ou 2 très gros repas est contre productif et aura plutôt tendance à vous dégouter.

 

Préférez de nombreux petits apports. Sortez toujours avec un fruit (banane, kiwi, pomme) ou une barre de céréale à manger vers 11h et 17h.

 

Conseil n°4 : Comptez les calories

Il est difficile de changer ses mauvaises habitudes. Pour y arriver, il y a une technique qui consiste mesurer ses nombreux petits succès.

 

Si vous voulez prendre du poids, il faudra nécessairement augmenter votre apport global en calories.

 

Inutile de passer du jour au lendemain d'un repas de souris à un repas de géant. Vous allez vous dégoûter et abandonner.

 

Par contre mesurez les calories que vous mangez chaque jour (elles sont indiqués au dos de chaque paquet ou sur internet pour les fruits, les légumes et la viande) et notez l'évolution. Augmentez chaque jour un peu.

 

C'est gratifiant, motivant.

 

D'ailleurs ça a un nom : la gamification et c'est utilisé dans les jeux vidéos et d'autres domaines pour vous rendre accro : accumuler les petites victoires. Faites de même pour vos objectifs de prise de poids !

 

Conseil n°5 : Menagez-vous !

Si vous êtes hyperactif, du genre a enchaînez les activités dans la journée : ménage, rangement, courses, sorties, etc, vous passez votre temps à brûler des calories.

 

Prenez du temps pour vous, pour vous reposer et vous relaxer. Rappelez vous du slogan de campagne du gouvernement pour lutter contre le surpoids : bougez plus. Et bien faites l’inverse, bougez moins. Sauf à la gym :

 

Conseil n°6 : Pratiquez un sport intense

Rassurez vous, vous n'allez pas maigrir. Sauf si vous faites un marathon par semaine au même rythme que les Kenyans. Et pourtant c'est l'excuse la remarque qui revient systématiquement. Par contre vous allez développer votre masse musculaire, stimuler votre appétit, apprendre à votre corps à stocker d'avantage l'énergie (lipide et glucide) présent dans les aliments. Et donc gagner du poids.

 

Commencez doucement. Mesurez vos progrès.

 

Trouvez un programme sur internet et suivez le.

 

Privilégiez les sports de courtes durées mais intense. Idéalement soulevez des poids. Vous allez prendre du poids (en muscle en en graisse) en plus d’avoir une silhouette joliment sculptée.

 

 

Prendre des kilos et les garder n’est pas simple, mais si vous êtes la, bravo parce que vous avez déjà franchi une étape !

BONUS : votre programme prise de masse gratuit

Pour vous y aider, en plus de proposer du fenugrec, nous avons réalisé un pdf avec ces différents conseils.

 

Imprimez les et affichez les sur la porte de votre frigo.

 

programme-prise-de-masse
logo-senegrain-779FA1

Recevez des témoignages exclusifs

Découvrez des histoires de consommateurs que nous partageons avec nos abonnées.

Ne ratez pas le contenu exclusif de notre page Facebook :

Prendre du poids et grossir avec le Fenugrec
4.9 (97.14%) 7 votes

sachet-fenugrec-b-bg

FENUGREC EN GELULES (x120)
Probablement le meilleur du marché

logo-senegrain-white

LIVRAISON
GRATUITE

EXPEDITION
SOUS 24H

SATISFACTION
GARANTIE

card-logos
Sénégrain ® 2018 - Marque Déposée